« 71 CHALON SUR SAONE. Eric Alard St-Laurent 14 » : reproduction d’une aquarelle représentant la place Saint-Vincent. Au premier plan, la fontaine d’Ivan Avoscan et en arrière plan, les façades des bâtiments à pans de bois bordant la place (Eric Alard, Chalon-sur-Saône).
« 71 Chalon sur Saône. Eric Alard St-Laurent 37 » : reproduction d’une aquarelle représentant la place Saint-Vincent vue de l’intersection avec la rue Saint-Vincent. Au premier plan, à gauche, la statue de Saint-Vincent. Au second plan, au centre, la fontaine d’Ivan Avoscan. A gauche, les bâtiments à pans de bois. A droite, la cathédrale Saint-Vincent (Eric Alard, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône » : reproduction d’un dessin en couleurs représentant la façade de la cathédrale Saint-Vincent vue depuis la fenêtre d’un bâtiment bordant la place. (Berry Graphie, Vierzon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). La Cathédrale » : vue aérienne de la cathédrale Saint-Vincent. Au premier plan, la place Saint-Vincent. A droite, le cloître. En arrière-plan les jardins de l'hospice Saint-Louis (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Maisons des Trois Greniers » : le toit de la maison dite des « Trois Greniers », au n°7, rue Saint-Vincent (Combier Imprimerie Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Place de Beaune » : le square Thévenin vu depuis la Place de Beaune. A droite, la fontaine de Neptune (Combier Imprimerie Mâcon).
Le square Thévenin vu depuis la Place de Beaune : reproduction d’un tableau de C.M. Boudet. Au centre, le monument Thévenin entouré d’arbres. A droite, la façade du palais de justice.
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Square du Palais de Justice » : au premier plan, le monument Thévenin et son massif fleuri. Au second plan, à gauche, la façade du Palais de Justice (Combier Imprimerie Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Place de l’Obélisque, la nuit » : au premier plan, le square Thévenin avec, à droite, le monument Thévenin. En arrière plan, la place de l’Obélisque. La photographie a été réalisée de nuit, en hiver (Combier Imprimerie Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Vue aérienne – « Les Aubépins ». Arch. : MM. Jerold – Fournier, Gremeret – Petit » : Vue aérienne du quartier des Aubépins. Au premier plan, à droite, l’avenue de Paris. Au second plan, à gauche, la tour de l’Aubépin et son centre commercial. Au centre, des barres d’immeubles. En arrière plan, on aperçoit les habitations du quartier Saint-Gobain (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). « Cité des Aubépins » : 1384 logements sur 30 hectares, dont 15 hectares de Parcs et jardins. Arch. : Jerold – Paris. Paysagiste : Pasquier – Paris » : Vue aérienne du quartier des Aubépins. Au premier plan, à droite, les immeubles des Aubépins et les espaces verts. Au second plan, au centre, l’école primaire Romain Rolland et à droite, la tour de l’Aubépin (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Cité H.L.M. des Aubépins, le Square. Architectes : Fournier, Gremeret, Jerold. » : au premier plan, un espace vert du quartier des Aubépins avec une étendue d’eau. Au second plan, un immeuble (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Les Prés Saint-Jean – Mail Piétonnier » : Vue aérienne sur les immeubles des Prés-Saint-Jean prise depuis la rue de Solingen. En arrière plan, on aperçoit l’église Saint-Paul. (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Vue générale aérienne de la ZUP les Prés St?Jean » : photographie aérienne du quartier des Prés-Saint-Jean vus depuis le lac. Au premier plan, les terrains de sport. Au second plan, l’avenue Edouard Herriot et les immeubles. En arrière plan, Saint-Jean-des-Vignes (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). Vue générale aérienne de la ZUP Les Prés St?Jean » : carte postale éditée par l'office de tourisme représentant une vue aérienne du quartier des Prés-Saint-Jean vus depuis la rue de Solingen. A droite, l’avenue Edouard Herriot Au second plan, on distingue l’église Saint-Paul. Au fond, à gauche, on aperçoit les tours de la ZAC du Plateau Saint-Jean (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L). La Gare » : la gare SNCF vue depuis l’extrémité de l’avenue Jean Jaurès. Au second plan, à gauche, on distingue les terminus des différentes lignes de bus (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). La Saône et le Canal. Vue aérienne » : vue aérienne de l’ancien bassin du Canal prise depuis la Saône. Au premier plan, le pont Napoléon, le pont et l’immeuble Jean Richard. Au second plan, le pont des Fainéants. Au troisième plan, à gauche, le gazomètre et l’église Saint?Cosme. En arrière plan, le pont de la Colombière (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Vue aérienne. La Saône et le quartier Saint-Cosme. » : vue aérienne de l’ancien bassin du Canal et du quartier Saint-Cosme prise depuis le pont de la Colombière. Au premier plan, au centre, des péniches sont amarrées au quai du bassin. A droite, l’église Saint-Cosme et les gazomètres. Au second plan, au centre, l’écluse et à droite, la gare de triage. En arrière plan, à gauche, le « Petit Creusot », la Saône, la sucrerie et le pont des Dombes (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Avenue Nicéphore Niepce » : l’avenue Niepce vue depuis la tour du Canal. Au premier plan, à gauche, une partie de la barre du Canal. Au centre, l’avenue Niepce et l’autopont. A droite, on aperçoit encore les toits de l’épicerie Jeannin-Naltet. En arrière plan, les tours du quartier de la Verrerie (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Avenue Nicéphore Nièpce » : les espaces verts aménagés entre la barre du Canal et l’avenue Niepce. En arrière plan, on distingue une des tours du quartier de la Verrerie et l’autopont (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Maison de la Culture (Arch. Daniel Petit, Lyon) » : carte postale éditée par l'office de tourisme représentant la façade de la Maison de la Culture (actuel Espace des Arts), avenue Niepce (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.) à vol d’oiseau » : l’île Saint-Laurent et Chalon-sur-Saône vus d’avion. Au premier plan, à gauche, les Granges Forestier. Au centre et à droite, l’île Saint-Laurent. Au second plan, la ville de Chalon-sur-Saône en rive droite de la Saône (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Vue sur les Iles Echavanne et St-Laurent » : vue aérienne de l’île Saint-Laurent et des Eschavannes . Au premier plan, le faux lit et les Eschavannes. Au second plan, l’île Saint-Laurent et le pont de la Genise. En arrière plan, la ville de Chalon-sur-Saône en rive droite de la Saône (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Rives de Saône » : au premier plan, le pont de la Genise. Au second plan, les immeubles du lotissement « Rives de Saône » des Chavannes (Combier Imprimeur Mâcon).
« Chalon – Pont du Faux-Lit » : reproduction d’un tableau de C.M. Boudet représentant le pont du Faux-Lit ou pont des Chavannes vu depuis le faux-lit (Editions C.I.E.B., Chalon-sur-Saône).