« Chalon s/r. Saône. Pont St.Laurent. L'hôpital » : l'île Saint-Laurent vue depuis le port Villiers. Au premier plan, des barques sont amarrées aux marches du port Villiers. Au second plan, à gauche, le pont de Gauthey. A droite, les bâtiments de l'hôpital (Chevrier éditeur).
«Chalon-sur-Saône, Pont St.Laurent. L'hôpital : les bâtiments de l'hôpital vus depuis l'extrémité du pont Saint-Laurent. Au premier plan, le pont Saint-Laurent de Gauthey traversé par quelques piétons. Au second plan, à droite, les bâtiments de l'hôpital. En contrebas, une platte amarrée au quai de l'hôpital. En arrière plan, le dôme de la chapelle de l'hôpital (Chevrier éditeur).
«Chalon-sur-Saône, Hôpital« : le bâtiment en front de Saône vu depuis le quai des Messageries. Des plates sont amarrées au quai de l'Hôpital (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – L'Hôpital et la Genise » : à gauche, une partie du pont Saint-Laurent construit par Gauthey. Au centre, l'hôpital Saint-Laurent. A droite, les berges de la Genise et les bains publics Bavard. La tour du doyenné n'a pas encore été reconstruite sur l'île (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Tour du Doyenné et Clinique de Dermatologie » : le quai Chambion vu depuis les Granges Forestier. A droite, la clinique de Dermatologie ou pavillon Durand. A gauche, la tour du Doyenné (Bourgeois Frères, Chalon sur Saône).
« Clinique chirurgicale Mauchamp – Chalon-sur-Saône (St-Laurent) » : la clinique Mauchamp vue depuis les jardins de l'hôpital. A droite, le pavillon Durand (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
«Chalon-sur-Saône, Bassin du Canal, Eglise St-Cosme « : l'église Saint-Cosme vue depuis le quai Michelet. Au premier plan, des péniches amarrées au port du Canal. A gauche, l'ancienne Mairie de Saint-Cosme. Au centre, l'église Saint-Cosme (Editeur P.O., Paris). «
« Vue de l'église Cathédrale de Chalon en Bourgogne » : reproduction d'une gravure de Jean-Baptiste Lallemand représentant la cathédrale Saint-Vincent vue depuis la place Saint-Vincent dans les années (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. Eglise St-Pierre et Place de l'Hôtel de Ville » : Au premier plan, à droite, la devanture d'une pâtisserie confiserie. Au centre, la façade de l'église Saint-Pierre. En arrière plan, à gauche, l'hôtel de Ville (Bourgeois frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – L'Eglise Saint-Vincent » : la façade de la cathédrale Saint-Vincent vue depuis la place Saint-Vincent. La place est bordée de bancs en pierre (Lévy fils et Cie, Paris).
« Chalon-s/-Saône. Nouvelle église du Sacré-Cœur » : l'église du Sacré-Cœur vue depuis l'actuelle rue de la Verrerie (Editeur PO).
« Chalon-sur-Saône – Le Musée » : la façade du musée Denon vue depius la place de l'Hôtel de Ville. La sculpture de la Source de Badin n'est pas encore encastrée dans le soubassement du musée (Lévy Fils et Cie, Paris).
«Chalon-sur-Saône, Théâtre » : la façade du Théâtre municipal vue depuis la rue aux Fèvres (Edition des Galeries Modernes).
« La Grosne, 28 boulevard de la République, Chalon-sur-Saône » : la façade de la Compagnie électrique de la Grosne, à l'angle du Boulevard de la République et de la place du même nom (Prise de vue Abel Lacoste).
« Société Générale. Chalon-s-S. 14, boulevard de la République. Guichets » : vue intérieure des locaux de la Société Générale, Boulevard de la République. A droite, les guichets.
« Chalon-s/-Saône. – Grand Bazar de l'Obélisque » : l'immeuble du Grand Bazar de l'Obélisque, à l'angle du Boulevard de la République et de la Place de l'Obélisque, vu depuis la place de l'Obélisque (Edition du Bazar de l'Obélisque).
« Chalon-sur-Saône. – Grands Magasins des Galeries Modernes » : la façade des Galeries Modernes vues depuis le Boulevard de la République. La devanture porte l'inscription « entrée libre » (Edition des Galeries Modernes. Imprimerie JC Autun).
« Chalon-sur-Saône. – Les Halles » : la Halle Marcel Sembat vue depuis les étages du Grand Bazar de l'Obélisque. A droite, le bâtiment de la pharmacie « à la croix rouge », à l'angle de la rue de la banque et de la rue du général Leclerc, n'est pas encore construit (E. Lemoine, Chalon sur Saône).
« Chalon-sur-Saône. – La Halle et la Terrasse du Grand Café » : à droite la terrase du grand café, à l'angle de la Place de l'Obélisque et du Boulevard de la République. En arrière plan, la Halle aux grains. Un défilé de voitures fleuries tractées par des chevaux parcourt les rues (Editeur PO).
« Chalon-sur-Saône. Le Grand Café » : la façade du Grand Café, à l'angle du Boulevard de la République et de la place de l'Obélisque, vu depuis la place de l'Obélisque. Au premier plan, un kiosque à journaux (E. Lemoine, Chalon sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. Grand Café – orchestre » : la terrasse du Grand Café, à l'angle du Boulevard de la République et de la place de l'Obélisque. Dans les fenêtres se reflète la façade de la Salle Marcel Sembat.
« Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). – Intérieur du Grand Café » : vue intérieure du Grand Café, situé à l'angle du Boulevard de la République et de la place de l'Obélisque. Un nombre important de clients et de membres du personnel pose (Editeur PO).
« Manufacture de Produits de Graissage. James Plain – Chalon-sur-Saône. Préparation des expéditions diverses » : vue intérieure de l'entrepôt de la société James Plain.
« Manufacture de Produits de Graissage. James Plain – Chalon-sur-Saône. Entrepôt et départ » : vue de la cour de la société James Plain. Des tonneaux sont stockés sous un hangar et sont chargés dans un camion de la société.
« Chalon-sur-Saône. – Le Château d'Eau et la Féculerie » : Au premier plan, la Saône. Au second plan, à droite, les pompes élévatoires avant leur électrification. En arrière plan, la Féculerie des Eschavannes (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).