« Chalon s/r. Saône. Place de Beaune, fontaine Neptune » : reproduction d'une gravure d'après photographie représentant la place de Beaune vue du square Thévenin. Au premier plan, à gauche, la fontaine de Neptune. Au second plan, à gauche, le bâtiment du « Grand Café Neptune » et au centre, le kiosque à musique (Edition Chevrier).
« Chalon-sur-Saône. Place de Beaune » : la place de Beaune un jour de marché vue de l'extrémité de la Grande Rue. Au premier plan, l'horloge publique. Au second plan, à gauche, le portail de l'hôtel Chevrier. Au centre, les étals des commerçants. Au fond, à droite, on aperçoit le kiosque à musique (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s/-Saône. Place de Beaune – Le Marché » : la place de Beaune un jour de marché vue de l'extrémité de la Grande Rue. A gauche, le portail de l'hôtel Chevrier. Au centre, les étals des marchands (Edition Bazar de l'Obélisque, Chalon sur Saône).
« Chalon-sur-Saône. La place Saint-Vincent et le Marché » : la place Saint Vincent vue de la cathédrale Saint-Vincent un jour de marché. Au premier plan, les étals des marchands et les badauds. Au second plan, les bâtiments entourant la place (Lévy fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône. Place Saint-Vincent. Le Marché » : la place Saint-Vincent un jour de marché vue de l'angle avec la rue Poissonnerie. Au premier plan, les étals des marchands et les badeaux. Au second plan, les bâtiment entourant la place. En arrière plan, à gauche, la rue Saint-Vincent (Edition des Galeries Modernes).
«Chalon-sur-Saône. Un coin du Square Chabas« : au premier plan, à gauche, des fillettes se promenant. En arrière plan, au centre, l'extrémité du Boulevard de la République et le bâtiment de la « brasserie du sphinx » . A droite, le buste de Chabas (Lévy fils et Cie Paris).
«Chalon-sur-Saône. Le square Thévenin« : au premier plan, des garçons posant sur un banc. Au second plan, le monument Thévenin (Collection D., Chalon),
«Chalon-sur-Saône. Hôtel de Ville » : la façade de l'Hôtel de Ville vue depuis la place de de l'Hôtel de Ville. La façade du rez-de-chaussée est couverte de nombreuses affiches publicitaires ou d'informations officielles (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. - L'Hôtel de Ville » : la façade de l'Hôtel de Ville vue de la place de l'Hôtel de Ville (Imprimerie anciens étab. Neurdein et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône - Sous-Préfecture » : la sous-préfecture vue depuis l'angle de la rue du Général Leclerc et de la rue de Thiard (Imprimerie Bourgeois frères, Chalon-sur-Saône).
«Chalon-sur-Saône. Vue prise du Champgaillard » : la gare de Saint-Cosme vue depuis le pont du Champ-Gaillard. A droite, une maison du quartier Bellevue (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque).
« Chalon-s-Saône - Vue prise du Champgaillard » : la gare de Saint-Cosme vue depuis le pont du Champ-Gaillard (Bourgeois Frères Chalon sur Saône).
« Chalon-s-Saône. - Gare. Entrée P.V. » : la gare de Saint-Cosme vue de la place de la gare. Au premier plan, des charrettes de marchandises et un pavillon. En arrière plan, à droite, l'une des ailes de la gare est encore en cours de construction (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône - Quartier de la Gare » : au premier plan, à gauche, les bâtiments de la gare de marchandises. A droite, le bâtiment principal. En arrière plan, le quartier de Bellevue. (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône. La Gare » : la gare de Saint-Cosme vue depuis l'extrémité de l'avenue Jean Jaurès. La correspondance recouvre une partie des bâtiments de la gare (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). La Gare » : la gare de Saint-Cosme vue de l'extrémité de l'avenue Jean Jaurès. Des massifs sont présents sur la place de la Gare (Imprimerie Bourgeois, Chalon-sur-Saône).
«Chalon-sur-Saône, Saint-Laurent, La Gare du « Tacot »« : la gare du tacot de l'île Saint-Laurent vue depuis le pont de la Genise. En arrière plan, la rue de Strasbourg. Une foule nombreuse est présente devant la gare et à droite, place Thévenin (possible jour de foire) (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône - Ecole de la Citadelle » : le bâtiment de l'école maternelle de la Citadelle, à l'angle des rues Leschenault de la Tour et Garibaldi. Des enfants posent au premier plan (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque).
« Chalon-s-Saône. - Collège de Jeunes filles » : le collège de jeunes filles et le square Chabas vu d'un bâtiment bordant la place de la République. Au premier plan, le Boulevard de la République. Au second plan, le square Chabas. En arrière plan, les bâtiments de l'actuel collège Camille Chevalier (Bourgeois Frères Chalon sur Saône).
«Chalon-sur-Saône, Collège de Jeunes filles« : la cour intérieure de l'actuel collège Camille Chevalier. Au premier plan, des fillettes forment une ronde. Au second plan, à gauche, les salles de classe et l'entrée de la « classe primaire 1 ». A droite, un préau (Reinson, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône - Ecole Professionnelle. Vue intérieure » : la cour de l'ancienne école professionnelle située rue de Thiard. Au premier plan, un important groupe de garçons pose. En arrière plan, les bâtiments de l'école professionnelle (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
«Chalon-sur-Saône, Caserne Carnot« : l'entrée de la caserne Carnot vue depuis l'avenue de Paris. Un groupe de soldats rentre dans la cour de la caserne (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône. - Caserne Carnot. - 134e R.I., cantine Corcia » : un groupe de soldats et de personnes en tenue civile pose devant le bâtiment de la cantine Corcia, à l'intérieur de la Caserne Carnot (Edition Corcia, imprimerie Daniel Delboy, Mirecourt).
«Chalon-sur-Saône, Caserne d'Uxelles« : la caserne d'Uxelles vue depuis la Genise. Au premier plan, la rive de la Genise et le terrain d'entraînement de l'actuelle place Pierre Soubrane. Au second plan, les bâtiments de la caserne (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
«Chalon-sur-Saône (S et L), La soupe à la caserne d'Uxelles » : la cour de la caserne d'Uxelles. Les soldats mangent attablés sous les arcades (Berthaud Frères, Paris).