« Chalon-sur-Saône – Pensionnat de Mlles Jolyet – Entrée » : l'escalier d'entrée du pensionnat Jolyet situé rue de Belfort.
« Chalon-s-Saône – Pensionnat de Mlles Jolyet. Façade principale » : la cour intérieure du pensionnat Jolyet situé rue de Belfort.
« Chalon-s-Saône – Pensionnat de Mlles Jolyet. Grotte du Sacré-Cœur » : la grotte dédiée au Sacré-Cœur se trouvant dans la cour du pensionnat Jolyet situé rue de Belfort.
« Chalon-s-Saône – Pension de Mlles Jolyet. Le Salon » : vue intérieure d'une des pièces du pensionnat Jolyet situé rue de Belfort.
« Chalon-s-Saône – Rue de la Citadelle » : la rue de la Citadelle avec, à gauche, la devanture d'un garage. La rue est parcourue par plusieurs voitures à cheval et des piétons. En arrière plan, l'obélisque (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Rue de la Citadelle » : la rue de la Citadelle vue depuis l'intersection avec la rue d'Autun. La rue est parcourue par un grand nombre de piétons (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône – Rue de la Citadelle » : la rue de la Citadelle vue depuis l'intersection avec le rempart Saint-Pierre. A droite, la devanture du « café de l'armée ». En arrière plan, l'obélisque (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). – Rue de la Citadelle » : la rue de la Citadelle vue depuis l'intersection avec le rempart Saint-Pierre. A droite, la devanture du « café des sporst ». En arrière plan, l'obélisque (P.O. Edit., Paris).
La rue de la Citadelle vue depuis l'intersection avec le rempart Saint-Pierre. A droite, la devanture du « café des sports » et le rempart Saint-Pierre. En arrière plan, l'obélisque.
La rue de la Citadelle vue depuis l'intersection avec la rue d'Autun (avril 1989).
« Chalon-s-Saône – Chapelle des Dominicaines » : la chapelle des Dominicaines vue depuis la rue Professeur Leriche (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône. – Chapelle des Dames Dominicaines » : la chapelle des Dominicaines et les bâtiments voisins vus depuis la rue Professeur Leriche (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-s-Saône. Ecole de la Citadelle » : les bâtiments de l'école de la Citadelle situés à l'angle de la rue Garibaldi et de la rue Leschenault de la Tour vus de l'extrémité de la rue Philibert Guide. Une classe circule dans la rue et une autre entre dans l'école (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Les Ecoles » : les bâtiments de l'école de la Citadelle situés à l'angle de la rue Garibaldi et de la rue Leschenault de la Tour vus de l'extrémité de la rue Philibert Guide. Quelques enfants posent au premier plan (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-s-Saône – Caserne de Gendarmerie » : les bâtiments de l'ancienne caserne de gendarmerie située rue Leschenault de la Tour. En arrière plan, la villa Kretzschmar située avenue de Paris (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Le Canal » : l'ancien canal du Centre avec, au premier plan, l'écluse en amont du pont de la Colombière. A gauche, la fonderie Henry située à l'extrémité de l'avenue Boucicaut. A droite, le quai de la Colombière, actuelle rue Jean Moulin (J.C Autun, Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône – Le pont de la Colombière. – La Levée du Canal » : au premier plan, le pont de la Colombière. En arrière plan, l'ancien canal du Centre et à droite le quai de la Colombière, actuelle rue Jean Moulin (F.P. éditeur).
La devanture du café de la Bastille situé à l'angle de la rue d'Autun et de la rue Jean Moulin (février 1989).
« Chalon-sur-Saône – Avenue de Paris » : l'avenue de Paris vue de l'intersection avec la rue Leschenault de la Tour. Au premier plan, à gauche, la villa Kretzschmar (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). – Avenue de Paris » : l'avenue de Paris vue de l'intersection avec le rempart Saint-Pierre. Au premier plan, à gauche, la devanture d'une épicerie mercerie. Une vingtaine de personnes se trouve de part et d'autre de l'avenue (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône – Couvent des Dames Dominicaines – Croix-Rouge, n°6 – Avenue de Paris » : le portail d'entrée du couvent des Dominicaines situé avenue de Paris. Il est orné de la mention « Hôpital n°6 temporaire » (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône. – Entrée de l'Avenue de Paris et chapelle des Dames Dominicaines » : l'avenue de Paris vue depuis l'intersection avec la rue du Professeur Leriche. A droite, une partie de la chapelle des Dominicaines (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône. – Avenue de Paris » : l'avenue de Paris vue depuis l'intersection avec la rue Leschenault de la Tour. A gauche, la villa Kretzschmar (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
Le Collège Saint-Dominique vu depuis l'avenue de Paris (avril 1989).
L'avenue de Paris vue depuis l'extrémité de la rue de la Citadelle. Au premier plan, à gauche, le bâtiment des Ateliers municipaux.