« Chalon-s-Saône – Square Thevenin » : au premier plan, le square Thévenin. Au second plan, à gauche, le Palais de Justice et à droite le monument Thévenin (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône – Palais de Justice et Monument Thévenin » : au premier plan, les grilles entourant le square Thévenin. Au second plan, le monument Thévenin et en arrière plan, la façade du Palais de Justice (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Le Palais de Justice et la Fontaine Thévenin » : au premier plan, à gauche, le monument Thévenin situé dans le square du même nom. Des personnes posent devant. Au second plan, à droite, le Palais de Justice (Louis Lévy et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône – Le Palais de Justice » : au premier plan, le square Thévenin. Au second plan, à gauche, le monument Thévenin et à droite le Palais de Justice (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
Le square Thévenin avec, au second plan, à gauche, le monument Thévenin et à droite, la rue Emiland Menand et la façade du Palais de Justice. En arrière plan, l'obélisque (Editions Géhair, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Rue de Thiard » : la rue de Thiard vue de l'intersection avec le quai Michelet. Au premier plan, à gauche, une partie de l'hôtel Jeannin-Naltet situé à l'angle de la rue de Thiard et du quai Michelet (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Sous Préfecture » : la sous-préfecture située rue du Général Leclerc avec, à droite, la rue de Thiard. En arrière plan, à droite, la place Pontus de Thiard (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Sous-Préfecture » : la sous-préfecture située rue du Général Leclerc avec, à droite, la rue de Thiard. En arrière plan, à droite, la place Pontus de Thiard (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – La Sous-Préfecture » : au premier plan, le parc de la sous-préfecture et en arrière plan, l'hôtel de Virey (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône. –Sous-Préfecture » : la sous-préfecture vue depuis la rue de Thiard. Au premier plan, un groupe de piétons pose sur le trottoir (E. Lemoine éditeur, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – La Place de la Sous-Préfecture » : la place Pontus de Thiard vue depuis l'extrémité de la rue de Thiard. A gauche, la devanture du « Sillon, imprimerie de Bourgogne ». En arrière plan, au centre, la tour de l'ancienne maison Chambion (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône –Place de la Sous-Préfecture » : la place Pontus de Thiard vue depuis l'extrémité de la rue de Thiard. En arrière plan, au centre, la tour de l'ancienne maison Chambion (Edit. P.O.).
La place Pontus de Thiard vue depuis l'extrémité de la rue Saint-Antoine.
« Chalon-sur-Saône. – Le Beffroy » : le beffroi de l'ancien hôtel de ville situé rue des Tonneliers (Edit. P.O.).
« Chalon-sur-Saône – Tour de Marcilly » : la tour du Collège vue depuis la rue de la Trémouille (Collection D., Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.) – Vieil Tour – Rue du Collège » : la tour du Collège vue depuis la rue de la Trémouille.
« Chalon-sur-Saône. – La Tour de la Trémouille » : la tour du Collège vue depuis la rue de la Trémouille. Des personnes posent au pied de la tour (P.O. Edit., Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s-Saône. – Caserne Carnot » : les bâtiments de la Caserne Carnot vus depuis l'avenue de Paris (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Caserne Carnot » : reproduction d'un dessin représentant la caserne Carnot située avenue de Paris et quelques soldats.
« Chalon-s-Saône – Caserne Carnot. (Ensemble) » : les bâtiments de la caserne Carnot avec, au premier plan, les toits de bâtiments voisins (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône _ Caserne Carnot » : le portail d'entrée de la caserne Carnot situé avenue de Paris. Une voiture à cheval se trouve dans la rue (Lévy Frères et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Caserne Carnot » : le portail d'entrée de la caserne Carnot situé avenue de Paris. Un soldat est en faction et d'autres posent devant le portail (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Caserne Carnot » : le portail d'entrée de la caserne Carnot situé avenue de Paris. Au premier plan, un cycliste pose. Au second plan, plusieurs soldats posent ou sont en faction à proximité du portail (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Faubourg Saint-Jean-des-Vignes » : la rue de Belfort vue de l'extrémité de la place de Beaune. A gauche, la façade sur rue du pensionnat Jolyet. La rue est parcourue par des piétons et des voitures à cheval (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Pensionnat de Mlles Jolyet – Vue d'ensemble » : le pensionnat Jolyet vu depuis la rue de Belfort.