« Chalon-sur-Saône » : l'église Saint-Pierre vue depuis l'étage d'un bâtiment bordant la place de l'Hôtel de ville. Au premier plan, le parking de stationnement.
« Chalon-sur-Saône » : l'Hôtel de Ville vu depuis la place du même nom. Au premier plan, le parking de sationnement.
« Chalon-sur-Saône – Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue depuis l'intersection avec la rue de la Banque. Au premier plan, à droite, la devanture d'une « Manufacture de confections » et celle de l'armurerie Royet Fils (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – La Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue de l'intersection avec la rue au Change (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon s Saône – Tour du Saudon » : au premier plan, la cour de l'ancien hôtel A. Chevrier, situé rue du général Leclerc. Au second plan, la tour de Saudon. En arrière plan, la tour de l'hôtel Chevrier située rue de l'Oratoire (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Tour de Saudon » : au premier plan, la cour de l'ancien hôtel A. Chevrier, situé rue du général Leclerc. Au second plan, la tour de Saudon. En arrière plan, la tour de l'hôtel Chevrier située rue de l'Oratoire, et le Beffroi (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). – Rue de l'Obélisque » : la rue du général Leclerc vue de la la plce de l'Obélisque. Au premier plan, à gauche, l'ancienne halle aux grains et à droite, le bâtiment de la « pharmacie principale à la croix rouge » (P.O. Editeur).
« Chalon-sur-Saône. Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc avec, à droite, la devanture du magasin « A la ménagère » (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Rues du Port-Villiers et du Général-Leclerc » : la rue du général Leclerc vue de la rue du Port Villiers (Mage).
L'actuelle rue du général Leclerc vue depuis l'intersection avec l'impasse de la Cloche. Un autobus circule.
« Chalon-sur-Saône – Le Quai des Messageries » : le quai des Messageries vu de l'angle avec la rue du Pont. Au dos figure la correspondance (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Le Quai des Messageries » : le quai des Messageries vu de l'angle avec la rue du Pont (Rousset éditeur, Chalon-sur-Saône).
Le quai des Messageries avec, en arrière plan, à droite, le pont Saint-Laurent détruit en 1944.
« Chalon-s-Saône – Quai Michelet » : le quai Michelet vu de l'intersection avec la rue Porte de Lyon. A gauche, le « pont des Fainéants » (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Quai Michelet » : le quai Michelet vu de l'intersection avec la rue de Lyon. A gauche, l'ancien bassin du Canal du Centre au bord duquel sont amarrés plusieurs embarcations (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
Le bâtiment de l'épicerie de gros Jeannin-Naltet (la rotonde) situé quai Michelet avec, au premier plan, l'ancien bassin du Canal du Centre (prise de vue J.M.).
La rue Michelet vue depuis l'intersection avec la rue de Thiard. En arrière plan, à gauche, l'ancien autopont.
« Chalon s/ Saône. – Grand Bazar de l'Obélisque » : la devanture du Grand Bazar de l'Obélisque situé entre la rue la de la Banque, le boulevard de la République et la place de l'Obélisque. A gauche, un kiosque à journaux (Paul Chevrier éditeur, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. Bazar de l'Obélisque » : le bâtiment du Grand Bazar de l'Obélisque situé entre la rue la de la Banque, le boulevard de la République et la place de l'Obélisque vu de l'actuelle place du Général de Gaulle (J.C Autun).
« Chalon-s/-Saône. – L'Obélisque » : la place de l'Obélisque vue depuis l'extrémité de la rue de la Banque. Des passants traversent la place au premier plan. Au second plan, à droite, l'obélisque (Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Obélisque » : la place de l'Obélisque vue de l'extrémité de l'actuelle rue de de la Citadelle. Au second plan, au centre, l'obélisque. En arrière plan, à gauche, l'ancienne salle Marcel Sembat dotée de son toit en dôme, et à droite le Grand Café (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon s Saône. – L'Obélisque » : l'obélisque vu de l'extrémité de la rue de la Citadelle (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – L'Obélisque » : la place de l'obélisque vue depuis l'extrémité de la rue de la Citadelle. Au second plan, l'obélisque. En arrière plan, à gauche, l'ancienne salle Marcel Sembat et à droite la « pharmacie principale à la croix rouge » (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – La Place de l'Obélisque » : au premier plan, à gauche, l'obélisque. En arrière plan, à gauche, l'ancienne Salle Marcel Sembat et au centre, la « pharmacie principale à la croix rouge » (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône. – La Place de l'Obélisque » : la place de l'Obélisque traversée par un grand nombre de piétons. Au second plan à gauche, l'hôtel des Postes et à droite, l'obélisque (Lévy Fils et Cie, Paris).