« Ecole maternelle des Charreaux. Vue générale » : le bâtiment de l'école maternelle du groupe scolaire des Charreaux vu de la rue (Prise de vue Lelu, Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
Canal du Centre « : le bassin de l'ancien Canal du Centre vu du quai Michelet. Au premier plan, la dernière écluse avant la Saône. Au second plan, à gauche, des navires sont amarrés au quai du port du Canal. En arrière plan, les bâtiments bordant le port et l'église Saint-Cosme (Berthaud Frères, Paris).
Port du Canal et Eglise Saint-Cosme « : le bassin de l'ancien Canal du Centre vu du pont de la Colombière. Au premier plan, des péniches sont amarrées au quai du port du Canal. En arrière plan, le clocher de l'église Saint-Cosme (J.C Autun, Edition des Galeries Modernes).
Le Port du Canal « : le bassin de l'ancien Canal du Centre vu du quai Michelet. Au premier plan, au centre, la dernière écluse avant la Saône et à droite, le quai Michelet. Au second plan, des péniches sont amarrées au quai du port du Canal. En arrière plan, le clocher de l'église Saint Cosme (Neurdein et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône (S. et-L) – Quai Michelet » : le bassin de l'ancien Canal du Centre vu du pont de la Colombière. Au premier plan, le toit d'une platte. Au second plan, des péniches amarrées aux quais ou circulant dans le bassin. A droite, les grues permettant de charger et décharger les navires (Edition Frimat, Lyon).
« Chalon-sur-Saône – Le Pont des Dombes et vue générale sur la Saône » : le pont des Dombes vu de la rive droite de la Saône. Un navire est amarré au niveau du pont. En arrière plan, le quai Saint-Cosme. (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-s-Saône – Le Pont des Dombes et Quais » : le pont des Dombes vu de la rive droite de la Saône. Au premier plan, une grue charge ou décharge des marchandises dans un navire amarré au quai. De nombreuses barques sont également amarrées. En arrière plan, le quai Saint-Cosme (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Le Pont des Dombes » : le pont des Dombes vu de la rive gauche de la Saône. Au premier plan, un homme est assis sur le bord de la Saône. En arrière plan, la rive de la Saône sur la commune de Saint-Rémy (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s-Saône – Avenue de la Gare » : l'actuelle avenue Jean Jaurès vue de l'actuelle place Pierre Sémard. Au second plan, à gauche, le « Terminus Hôtel » et à droite « L'hôtel de la Gare » (Bourgeois Frères, Chalon sur Saône).
Carte-photo représentant l'actuelle avenue Jean Jaurès vue depuis l'intersection avec l'avenue Boucicaut à l'occasion des festivités du 8 septembre 1907. De nombreux passants parcourent les rues décorée pour l'occasion.
« Chalon-s-Saône – Avenue de la Gare » : l'actuelle avenue Jean Jaurès vue du pont de la Colombière. Au premier plan, à droite, la devanture du « Grand Café de la Terrasse ». Des hippomobiles et des piétons parcourent l'avenue (Edition des Galeries Modernes).
« Hôtel Terminus – Chalon-sur-Saône » : le « Terminus Hôtel » vu de l'angle de la rue Victor Hugo et de l'actuelle avenue Jean Jaurès.
« Chalon-sur-Saône. Avenue de la Gare » : l'actuelle avenue Jean Jaurès avec à gauche, la devanture des grands magasins « Paris-Chalon » et au fond, la gare (Lévy Fils et Cie, Paris, Edition Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Avenue de la Gare » : l'actuelle avenue Jean Jaurès vue de l'intersection avec l'avenue Boucicaut. Au premier plan, la devanture du « Café de la Terrasse ». Des arbres ont été plantés le long de l'avenue (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon s. Saône. Hôtel de la gare. Propr. M. Plumerand » : « l'hôtel et Café de la Gare » situé à l'angle de l'actuelle avenue Jean Jaurès et de la rue Victor Hugo. Des voitures sont stationnées le long des voies (Imprimerie d'Art Hélias, Bitche).
« Chalon-sur-Saône – Place de la Gare et Avenue Jean Jaurès » : l'actuelle avenue Jean Jaurès vue de l'actuelle place Pierre Sémard. Des voitures sont stationnées sur la place de la gare. Au second plan, à droite, « l'hôtel et café de la Gare » (Edition Putelat, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. Pont de la Colombière et avenue Jean Jaurès » : l'avenue Jean Jaurès vue de l'extrémité de la place de la République. A droite, une partie de la devanture du « Bar de la Bastille ». Au second plan, le pont de la Colombière (Aris).
« Chalon-s-Saône – Eglise St-Cosme » : l'église Saint-Cosme vue depuis la place de l'Abbé Moreau. Quatre enfants posent au second plan (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s/-Saône – Eglise St-Cosme » : l'église Saint-Cosme vue depuis la place de l'Abbé Moreau. Deux groupes d'enfants posent au second plan (Edit. P.O.).
« Chalon-s-Saône – La Gare » : le bâtiment de la gare de Saint Cosme vu de l'actuelle place Pierre Sémard. Des hippomobiles sont stationnées sur l'esplanade (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – La Gare » : le bâtiment de la gare de Saint-Cosme vu de l'actuelle place Pierre Sémard avec, au premier plan, à droite, une hippomobile (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) – La Gare » : la gare de Saint-Cosme et l'actuelle place Pierre Sémard vues de l'extrémité de l'actuelle avenue Jean Jaurès. Des piétons se déplacent (Edit. P.O.).
« Chalon-s-Saône – La Gare » : la gare de Saint-Cosme et l'actuelle place Pierre Sémard vues de l'extrémité de l'actuelle avenue Jean Jaurès. De nombreux passants se trouvent sur la place de la gare (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône, Grand Bazar de la Ménagère).
« Chalon-sur-Saône. – La Gare » : le bâtiment de la gare de Saint-Cosme vu de l'actuelle place Pierre Sémard (J.C Autun, Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône. – La Gare » : le bâtiment de la gare de Saint-Cosme vu de l'extrémité de l'actuelle avenue Jean Jaurès. Au premier plan, un homme pose. A gauche, une partie du bâtiment de l'octroi (Edition des Galeries Modernes).