« Chalon-sur-Saône. – La Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue de l'intersection avec la rue au Change. Au premier plan à gauche la devanture d'un magasin de vêtements sur mesure, et à droite le magasin « Au coin de rue » (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s-Saône – Tour de Saudon » : à gauche, la tour de Saudon située dans la cour André Citroën, rue du général Leclerc, et à sa droite, la tour de l'hôtel A. Chevrier situé rue de l'Oratoire. En arrière plan, à droite, la tour du Beffroi (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. La Sous-Préfecture » : le bâtiment de la sous-préfecture situé rue du général Leclerc vu du parc l'entourant (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône.– Sous-Préfecture » : la sous-préfecture située rue du Général Leclerc vue de l'intersection avec la rue de Tyard. Plusieurs personnes posent sur le trottoir (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. La Sous-Préfecture » : le bâtiment de la sous-préfecture situé rue du général Leclerc vu du parc l'entourant (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône – Le Quai des Messageries » : le quai des Messageries vu de l'intersection avec la rue du Pont. A droite, le bureau de tabac à l'angle des deux axes. Des passants posent au premier plan (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Quai des Messageries » : le quai des Messageries vu de l'intersection avec la rue du Pont. A droite, la devanture du bureau de tabac à l'angle des deux axes et une fontaine publique (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône. Les Quais et l'Hôpital » : le quai des Messageries et son chemin de halage vus de la place du Port Villiers. En arrière plan, au centre, le pont Saint-Laurent et à droite l'ancien hôpital Saint-Laurent (Neurdein Frères, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Vue générale » : le quai Michelet vu du clocher de l'église Saint-Cosme. En arrière plan, les clochers de la cathédrale Saint-Vincent, de l'église Saint-Pierre, du dôme de l'hôpital ainsi que la tour du Beffroi (Neurdein Frères, Paris).
« Souvenir du Triduum de la B[ienheureuse]. Thérèse de l'E[nfant]. Jésus. 22, 23, 24 juin 1923 – Carmel de Chalon » : carte-photo représentant l'autel de la chapelle du Carmel situé rue de la Motte.
Carte-photo représentant la chapelle du Carmel de Chalon situé rue de la Motte.
« Chalon-sur-Saône – L'obélisque – Hôtel des Postes » : la place de l'obélisque vue du Boulevard de la République. A gauche, l'Hôtel des Postes. Au centre, l'obélisque. Des passants marchent sur les trottoirs (Chevrier éditeur, Paris)
« Chalon s/r. Saône. L'obélisque et l'hôtel des Postes » : la place de l'obélisque vue du Boulevard de la République. A gauche, l'Hôtel des Postes. Au centre, l'obélisque. Des passants marchent sur les trottoirs (Chevrier éditeur, Paris)
« Chalon-s-Saône. – L'Obélisque » : l'obélisque vu depuis l'extrémité de l'actuelle rue de la Citadelle (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Obélisque » : la place de l'obélisque vue de l'actuelle place du général de Gaulle. Au second plan, à gauche, l'hôtel des Postes et au centre, l'obélisque. Des passants regardent passer un groupe de fantassins (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Obélisque » : la place de l'obélisque vue de l'extrémité de l'actuelle rue du général Leclerc. Au second plan, à gauche, l'hôtel des Postes et au centre, la devanture du « Café du Tonneau d'Or » et l'obélisque. Des passants traversent la place (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – La Poste » : l'hôtel des Postes vu de la place de l'Obélisque. Des personnes posent devant le bâtiment (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône – La Poste » : l'hôtel des Postes vu de la place de l'Obélisque. Des passants posent devant le bâtiment (Edit. P.O .).
« Chalon-sur-Saône – Place de l'Obélisque. Hôtel des Postes » : à gauche, l'hôtel des Postes doté de ses trois étages et de son horloge. La pissotière est encore présente. Au centre, l'obélisque et à droite, l'actuelle rue de la Citadelle. Des passants traversent la place (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Place de l'Obélisque. Hôtel des Postes » : la place de l'obélisque vue de l'extrémité de la rue du Palais de Justice avec, à gauche, une partie de la devanture du Grand Café, et au centre l'Hôtel des Postes doté de ses trois étages (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Place de l'Obélisque » : la place de l'Obélisque vue de l'extrémité de la rue du Palais de Justice. A gauche, une partie de la façade de l'Hôtel des Postes, au centre l'obélisque et à droite l'actuelle rue de la Citadelle (Editions Glatigny).
« Chalon-sur-Saône ( Saône-et-Loire). L'Obélisque » : la place de l'obélisque vue de l'extrémité de la rue de la Citadelle. A gauche, l'obélisque. En arrière plan, le dôme de l'église Saint-Pierre (Editions du Globe, Paris).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). La place de l'Obélisque » : la place de l'obélisque vue de l'angle de la rue de la Banque et de la rue du Général Leclerc. Au centre, l'obélisque. Des voitures traversent le carrefour (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« En avion au dessus de…Chalon-sur-Saône (S.-et-L.). Place de l'Obélisque » : vue aérienne présentant la place de l'obélisque au premier plan. Au second plan, à gauche, le square Thévenin et à droite la Halle aux grains. En arrière plan, le centre ville de Chalon-sur-Saône (Editions Lapie, Saint-Maur-des-Fossés).
« Chalon-sur-Saône. Place de l'Obélisque » : la place de l'Obélisque avec au centre, l'obélisque et à droite la rue de la Citadelle (IRIS, Compagnie des Arts photomécaniques, Paris).