« Chalon-s-Saône – Vue prise des Fermes de l'Hôpital » : le bas port du Quai Gambetta vu des Granges Forestier. Une plate est amarrée au quai (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Les Quais » : le quai Gambetta vu de la rive gauche de la Saône. Deux plattes et une péniche sont amarrées au quai. Au premier plan, des barques. En arrière plan, le kiosque à musique du quai Gambetta et à droite le Port Villiers (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s-Saône (S.-et-L.). Les Quais et la Saône. » : Le quai Gambetta et le Port Villiers vus des Granges Forestiers. Au premier plan, des barques sont amarrées à la rive de la Saône (Aris, Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Quai Gambetta » : le quai Gambetta et son bas port vus de son extrémité amont. Un péniche est amarrée au quai et à droite le kiosque à musique (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Rives de la Saône (Port) » : le quai Gambetta et son bas port vus de son extrémité amont. Plusieurs péniches sont amarrées au quai sur lequel se trouve du sable et, en arrière plan, le pont des Dombes.
« Chalon-sur-Saône. Quais de la Saône » : au premier plan, le bas port du quai Gambetta où des péniches sont amarrées avec, en arrière plan, le pont Saint-Laurent et l'île du même nom (Bourgeois Frères, Paris).
« Chalon-s-Saône – Quai Gambetta » : au premier plan, le bas port du quai Gambetta où se trouve des péniches et des pêcheurs. En arrière plan, le pont Saint-Laurent et la rive de la Genise bordant l'île Saint-Laurent (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône. – Grande Rue » : la Grande Rue et la devanture des boutiques la bordant vues de l'intersection avec la rue du Châtelet (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Grande Rue, Chalon-sur-Saône » : la devanture du magasin « Au Corset d'Or » situé au 43, Grande Rue et tenu par M. Georges Chaudot.
« Chalon-sur-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de l'actuelle rue du général Leclerc. A gauche, la façade de l'Hôtel de Ville et l'église Saint-Pierre. Des passants parcourent la place (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de la pointe occidentale de la place. A droite, l'hôtel de Ville et l'hôtel Peutin. Des passants parcourent la place (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de la pointe occidentale de la place. A gauche, une partie du Musée Denon et la façade du Grand Hôtel de l'Europe (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de la pointe occidentale de la place. A gauche, la façade du Grand Hôtel de l'Europe et à droite, celle de l'hôtel Zanini et de l'Hôtel de Ville. Un groupe de femmes pose au premier plan (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de la pointe occidentale de la place. A gauche, une partie de la façade du Grand Hôtel de l'Europe et à droite, celle de l'hôtel Zanini et de l'Hôtel de Ville. Des passants traversent la place (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Place de l'Hôtel de Ville » : la place de l'Hôtel de Ville vue de la pointe occidentale de la place. A gauche, la façade du Grand Hôtel de l'Europe (E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Hôtel de Ville » : la façade de l'Hôtel de Ville et la maison Gros vus de la place de l'Hôtel de Ville (Bourgeois Frères, Chalon sur Saône).
« Chalon-sur-Saône – Hôtel de Ville » : la façade de l'Hôtel de Ville et la maison Gros vus de la place de l'Hôtel de Ville (Prise de vue Lévy Fils et Cie, E. Lemoine Editeur, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – L'Hôtel de Ville » : la façade de l'Hôtel de Ville et la maison Gros vus de la place de l'Hôtel de Ville (J.C Autun, Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.) –L'Hôtel de Ville » : au premier plan, la façade de l'hôtel de Ville. Des banderoles annoncent le rassemblement départemental du mouvement de la paix et le bal du train. Au second plan, l'église Saint-Pierre (Editions du Globe, Paris).
« Chalon-sur-Saône (S.-et-L.) – Eglise Saint-Pierre » : l'église Saint-Pierre vue de la place de l'Hôtel de Ville (Editions « La Cigogne », Lyon).
« Chalon-sur-Saône. Musée » : le musée Denon vu de la place de l'Hôtel de Ville avec au premier plan, un groupe de personnes posant (Editions « La Cigogne », Lyon).
« Chalon-sur-Saône - Le Musée » : le musée Denon vu de la place de l'Hôtel de Ville. Le soubassement du musée est recouvert d'affiches (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque).
« Chalon-sur-Saône. – Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue de la place de l'Obélisque. Au premier plan, à gauche, la halle aux grains et à droite, l'annexe du Grand Bazar de l'Obélisque à l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue de la Banque. De nombreux passants arpentent la rue (Bourgeois Frères, Chalon sur Saône).
« Chalon-s-S. – Rue basse-de-l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue de la place de l'Obélisque. Au premier plan, à gauche, la halle aux grains et à droite, l'annexe du Grand Bazar de l'Obélisque à l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue de la Banque. De nombreux passants arpentent la rue (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – La Rue de l'Obélisque » : l'actuelle rue du général Leclerc vue de l'intersection avec la rue au Change. Au premier plan à gauche la devanture d'un magasin de vêtements sur mesure, et à droite le magasin « Au coin de rue » (Lévy Fils et Cie, Paris).