« Chalon-sur-Saône – Vue panoramique (Est) » : les toits du centre ville de Chalon vu du clocher de l'église Saint-Pierre. En arrière plan, la tour du beffroi et la cathédrale Saint-Vincent (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Place de Beaune » : la place de Beaune (ancienne place Saint-André) vue de l'extrémité de la Grande Rue. Un groupe important de passants se trouve au premier plan. (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Place de Beaune » : la place de Beaune (ancienne place Saint-André) vue de son extrémité, du côté de la Grande Rue (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-s-Saône. – Place de Beaune » : la place de Beaune vue de l'extrémité de la Grande Rue. Au premier plan, l'horloge de la place de Beaune et la pissotière (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône – Place de Beaune, statue de Neptune et kiosque » : au premier plan, la statue de Neptune située place de Beaune et au second plan le kiosque à musique (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-s-Saône. – Place de Beaune. Fontaine Neptune et kiosque » : au premier plan, deux enfants et un cycliste posent devant la fontaine Neptune. En arrière plan, à gauche, la devanture du grand café Neptune et à droite le kiosque à musique (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône, le. Statue de Neptune » : au premier plan, la fontaine Neptune située place de Beaune avec, en arrière plan, le café de la halle.
« Chalon-sur-Saône – Fontaine Neptune » : la fontaine Neptune située place de Beaune avec un âne et, en arrière plan, à droite, l'actuelle rue du docteur Mauchamp (Edition du Grand Bazar de l'Obélisque, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Statue de Neptune, place de Beaune » : la statue de Neptune située place de Beaune avec, au second plan, de gauche à droite, l'actuelle rue du docteur Mauchamp, la devanture du café de la Halle, de la plâtrerie Jadot et d'autres commerces. Quelques passants traversent la place (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône. – Fontaine Neptune » : la fontaine Neptune située place de Beaune et, au second plan, à gauche, l'actuelle rue du Docteur Mauchamp et à droite le café de la Halle (prise de vue Lévy Fils et Cie, édition E. Lemoine, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Fontaine Neptune » : au premier plan, des enfants posent autour de la fontaine Neptune située place de Beaune. En arrière plan, l'actuelle rue du docteur Mauchamp (P.O. Editeur, Neurdin et Cie, Paris).
« Chalon-sur-Saône. – Fontaine Neptune » : au premier plan, deux enfants et un adulte posent autour de la fontaine Neptune, située place de Beaune. En arrière plan, à droite, le café de la Halle (Edition des Galeries modernes, Imprimerie Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône. – Central-Hôtel. Place de Beaune » : carte postale publicitaire du Central-Hôtel situé place de Beaune. Deux voitures sont stationnées devant la façade de l'hôtel, situé à l'angle de la place de Beaune et de la rue des trois Maures (Imprimerie L. Ménard).
« Deuxième vue de la Citadelle de Chalon-sur-Saône et de la grande Place du Marché, prise du Levant (XVIIIè siècle) » : reproduction d'une gravure de Pierre Lallemand représentant la place de Beaune avec, au premier plan, la statue de Neptune située place de Beaune et, en arrière plan, l'ancienne Citadelle de Chalon (P.H. & Cie, Nancy).
« Chalon-sur-Saône. – Square Chabas » : au premier plan, des enfants forment une ronde dans une des allées du square Chabas. Au second plan, d'autres passants sont assis sur les bancs publics (Edit. P.O., Imprimerie Neurdin et Cie, Paris).
"Chalon-sur-Saône. Les jardins » : au premier plan, à gauche, une fillette est assise sur un banc public du square Chabas. En arrière plan, les massifs et les arbres du square (Editions Géhair, Paris).
« Chalon-s-Saône. Monument Chabas » : le monument dédié à l'égyptologue François Chabas situé dans le square du même nom avec, en arrière plan, la rue Lamartine.
« Chalon-sur-Saône. – Buste de l'égyptologue Chabas » : le monument dédié à l'égyptologue François Chabas situé dans le square du même nom et le massif qui l'entoure (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-sur-Saône – Collège de filles » : la façade de l'actuel collège Camille Chevalier avec, au premier plan, le square Chabas. Au premier plan, deux fillettes courent (Editions Putelat).
« Chalon-sur-Saône. – Le Collège de jeunes filles » : la façade de l'actuel collège Camille Chevalier avec, au premier plan, les massifs du square Chabas (Lévy Fils et Cie, Paris).
« Chalon-s-Saône – Collège de filles » : la façade de l'actuel collège Camille Chevalier avec, au premier plan, un groupe important d'enfants et d'adultes posant dans les allées du square Chabas (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).
« Chalon-sur-Saône – Rue de la Citadelle » : la rue de la Citadelle vue de l'intersection avec la rue d'Autun. Des nombreux passants déambulent sur les trottoirs (P.O. Edit.).
« Chalon-s-Saône – Rue des Cochons de Lait » : au premier plan, un groupe important de filles et de femmes pose avec, à gauche, l'enseigne de l'auberge Monnot (P.O. Edit.).
« Chalon-sur-Saône. – La rue aux Febvres » : la rue aux Fèvres avec, au premier plan, une fontaine publique. Au second plan, à droite, l'intersection avec la rue de l'Ancien Collège (Edition des Galeries Modernes).
« Chalon-s-Saône. – Le Théâtre (1784) » : la façade du théâtre municipal situé rue aux Fèvres (Bourgeois Frères, Chalon-sur-Saône).